Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde De Charmed
25 février 2011

Mythologie

Mythologie sur la sorcière et la sorcellerie. Une sorcière est une femme apte à utiliser la sorcellerie. Les sorcières peuvent être du côté du mal ou du bien, elles ne sont pas forcément des femmes moches avec des verrues ou un nez pointu et un chapeau crochu, elles peuvent avoir une apparence humaine également. Elles peuvent aussi avoir des pouvoirs magiques qui leur confèrent l'une ou l'autre particularité. A partir du Moyen-Âge et surtout au XVème siècle, les sorcières se faisaient persécutées. Au début du XVIIème siècle, les sorcières étaient brûlées vives.

Une sorcière est une femme chamane. Les sagas les appelaient Völva. La Wicca revendique être la plus ancienne religion du monde en affirmant que les sorcières sont les héritières d'un culte et de pouvoirs spécifiques féminins dont l'origine remonte à la Préhistoire-. D'après les tenants d'une continuation entre un culte de la Déesse et la sorcellerie, et en situant dans une vision où la chasse aurait été une activité masculine et la cueillette féminine.

La Wicca : la Wicca est un code moral que doivent respecter toutes les sorcières. Le principe est le suivant : aussi longtemps que les sorcières ne font du tort à personne avec leurs potions et leurs incantations, elles peuvent faire ce qu'elles veulent. La Wicca est une façon de vivre et permet aux sorcières d'évoluer quotidiennement pour mieux comprendre l'essence même de la vie sur Terre et vivre en parfaite harmonie avec Dame Nature. La Wicca est une des nombreuses ramifications de la Magie Blanche. Elle vient du mot anglais ancien et signifie "sorcier". Au fil du temps, ce dernier s'est transformé en "witch" qui signifie "sorcière" dans la langue de Shakespeare. Ses fidèles sont appelés les Wiccans. La wicca a été popularisée au début du 20ème siècle par un dénommé Gardner. En 1939, celui-ci croise le chemin d'une sorcière anglaise réputée et connue sous le nom Dorothy Clutterbrook. Très réceptive à son aura, cette dernière lui fait découvrir ses coutumes. au cours de la seconde guerre mondiale, Gardner entame la rédaction de son grimoire, baptisé "Le livre des ombres" englobant les régles de cet art mystique. Quelques années seulement après l'abolition des lois britanniques réprimant la sorcellerie, Gardner entreprend de faire connaître son érudition au reste du monde et lui donne aussitôt l'appelation de wicca.

251099_SQ6OKR332E8XZD47ROI4XP7W5GZPE4_48_H155516_S               251099_SQ6OKR332E8XZD47ROI4XP7W5GZPE4_47_H155501_S                    

 

 

livre4

Publicité
Commentaires
F
merci
F
cool
Publicité
Le Monde De Charmed
  • Elles nous ont ensorcelées pendant 8 ans, aujourd'hui la série et terminé et les portes du manoir sont fermées. Pour les fans de la série "Charmed" ce blog sera à disposition pour ne jamais oublié la magie des sœurs Halliwell...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité